Norauto s’est équipé depuis 2013 d’une flotte de véhicules électriques et hybrides, que les centres peuvent proposer à leurs clients en tant que véhicules de courtoisie. Cette flotte est aujourd’hui constituée de 236 véhicules (46 Renault Zoé et 192 Toyota Yaris Hybride).
Description détaillée de la Solution
Proposer des véhicules de courtoisie hybrides et électriques au client s’inscrit avant tout dans une démarche de développement global de l’électro-mobilité. Convaincue que cette forme de mobilité représente une réponse pertinente aux enjeux de protection de l’environnement, l’enseigne a non seulement renforcé sa connaissance autour de ces véhicules en formant ses propres équipes à l’entretien des véhicules électriques et hybrides, mais a également souhaité sensibiliser ses clients à leur utilisation et à l’ensemble de leurs bénéfices.
Nous savons que le test de véhicules électriques se révèle décisif dans la projection d’achat : selon une étude réalisée en partenariat avec l’AVERE en 2014, près de 2 français sur 5 seraient prêts à acheter une voiture électrique dans les prochains mois lorsqu’ils ont l’opportunité d’en tester une.
Voir l’ensemble des résultats de l’enquête.
En proposant des véhicules de courtoisie électriques et hybrides, Norauto répond directement à deux objectifs concrets : l’économie de CO² dégagé et la sensibilisation à l’électromobilité envers ses clients.
Date de lancement
Réalisation engagée depuis2013
Chiffres clés illustrant le déploiement et les résultats de cette Solution
Une flotte de 236 véhicules (46 Renault Zoé et 192 Toyota Yaris Hybride).
Soit sur une année : 3272 Tonnes d’émissions de CO² évitées. *
*En estimant que la flotte est composée uniquement de véhicules diesel.
Performances, impacts et résultats
Environnementaux
Réduction des émissions de GES
Sociaux/sociétaux
Sensibilisation aux nouvelles formes de mobilité
-
Contact professionnel
Sébastien DUFLOS
Norauto
Gestionnaire des achats indirects
-
Contact presse
Alexandra SCHILTZ
Mobivia Groupe
Chargée des Relations Medias