Solution-climat présentée par :
Maîtriser l’énergieSe logerCommuniquerEnergie

Monter un projet de rénovation énergétique chez soi

Home Performance met en œuvre une approche globale de la rénovation énergétique des maisons individuelles en accompagnant les clients de A à Z, en faisant une évaluation thermique de leur maison afin de les conseiller et d’installer la meilleure solution, en proposant des offres de financement adaptées.

Description détaillée de la Solution

La solution ENGIE (ex GDF SUEZ) de rénovation énergétique comprend : L’accès à un portail Internet qui propose des informations, des outils de simulations et offre la possibilité de remplir un formulaire ou de demander à être rappelé (web call back). Une prise de rendez-vous pour mener à bien une évaluation thermique de la maison, avec analyse de différentes possibilités, et proposition de solution basée soit sur un seul produit, soit un bouquet de travaux, notamment :

  • Système de chauffage ou eau chaude performant : chaudières à condensation gaz, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, ballon thermodynamique ;
  • Isolation des combles ;
  • Isolation des fenêtres et des ouvrants ;
  • Isolation thermique par l’extérieur ;
  • Ventilation : VMC ou VMI.

Une proposition de financement est également proposée (notamment avec la Banque Solfea, mais aussi les aides ANAH). Pour la réalisation des travaux, la mise en relation vers des partenaires qualifiés RGE est coordonnée par le personnel du Groupe. L’entretien et le dépannage des appareils sont réalisés par Savelys. Il est possible de souscrire à des offres d’énergie, notamment gaz et électricité ENGIE (DolceVita).

Date de lancement

Réalisation engagée depuis

2012

Partenaires de la solution

Installateurs, banques

Chiffres clés illustrant le déploiement et les résultats de cette Solution

La réduction sur la consommation d’énergie peut aller jusqu’à 50% en fonction de la situation de départ et du type de travaux réalisés.
A titre d’exemple, pour un logement chauffé au gaz et une moyenne de 16.000 kWh /an, l’économie peut être de l’ordre de 8.000 kWh/an et donc de 1,5 tCO2/an.

Performances, impacts et résultats

Environnementaux
Réduction pouvant aller jusqu’à 50% de la consommation d’énergie, donc de polluants, selon la situation de départ

Economiques
Réduction pouvant aller jusqu’à 50% de la consommation d’énergie, selon la situation de départ

  • Contact professionnel
    Alain Gounon
    ENGIE
    Président
  • Contact presse
    Damien De Gaulejac
    ENGIE
    Service Presse