Euro Airship a passé les 15 dernières années a développer des dirigeable modernes avec des nouveau brevets sur le ballastage et des systèmes de stabilisation, le décollage et atterrissage verticale ainsi que des avionics qui n’existaient pas dans les années 30 et 40 a l’époque du Graf Zeppelin et du Hindenburg. Le forum du transport international estime que le volume de fret aérien passera de 191 million de tonnes-km en 2010 émettant 150 millions de tonnes de Co2 a 1,100 millions de tonnes-km par an en 2050 émettant 767 millions de tonnes de Co2. Juste sur la base des chiffres de 2010 les dirigeables qui génèrent un 10eme de Co2 en moyenne par les avions, avec 1 % du marché du fret aérien, nos dirigeables rigides économiserai 1,35 millions de tonnes de Co2 par an.
Description détaillée de la Solution
Euro Airship a l’intention de devenir le chef de file mondial dans la conception, la construction et la location/ventes des dirigeables rigides modernes. Largement reconnu comme le leader dans la qualité de sa conception de dirigeable, il a été sélectionné par l’Union Européenne dans son programme de H4R pour répondre aux catastrophes naturelles et industrielles, ainsi que par de nombreux autres utilisateurs potentiels. Contrairement à la plupart des autres projets de dirigeable dans le monde, la conception des dirigeables de l’Euro Airship est basée sur une enveloppe rigide. Euro Airship détient des brevets internationaux sur la technologie pour le fonctionnement de dirigeable. Euro Airship est prêt pour passer à l’industrialisation des ses deux premiers modèles, notamment le Corsair, avec une charge utile de 1 a 8 tonnes metric et la DGPA, avec une charge utile de 30 a 50 tonnes metric.
Date de lancement
Réalisation engagée depuisR & D terminée
Projet en cours avec première expérimentation depuisIndustrialisation immédiate des premiers appareils sous 3/5 ans
Partenaires de la solution
La groupe AKKA qui sera le maître d'oeuvre de la construction des dirigeables
Points de vigilance pour le déploiement de la Solution
Les enjeux de son déploiement sont lies essentiellement a la mise en oeuvre d'une nouvelle industrie
Chiffres clés illustrant le déploiement et les résultats de cette Solution
Si nous avions 1 % du marché du fret aérien, nos dirigeables feraient économiser 135 millions de tonnes de Co2 par an qui dans l'hypothèse basse des prévisions du prix de Co2 de USD 15.00 la tonnes par an sera égale a plus de USD 20 million.
Performances, impacts et résultats
Environnementaux
135 million de tonnes de Co2 par an
Economiques
USD 20 million par an
Techniques
Technologies de pointes dans le domaine de l'aéronautique.
Résultats tangibles à horizons moyen et long terme
A long terme des centaines de million de tonnes de Co2 epargnés
-
Contact professionnel
Shiva Vencat
Euro Airship SA
Vice President
-
Contact presse
Shiva Vencat
Euro Airship SA
Vice President